RELEVÉS PHOTOGRAMMÉTRIQUES PAR DRONE

L’utilisation de drones pour la photogrammétrie, l’orthophotographie et la topographie se démocratise et offre des possibilités d’utilisation novatrices.

Domaines D'applications 

L’apport d’un drone est un véritable avantage pour un géomètre ou un topographe. La simplicité d’utilisation, l’automatisation et la connexion facilité avec les logiciels de traitement des données (Pix4D par exemple) permettent aux drones de photogrammétrie  d’offrir des performances assez incroyables.

Dr Stone propose une large gamme de drones disposant de capteurs haute définition particulièrement dédiés à la photogrammétrie et l’orthophotographie. Les drones que nous proposons disposent d’une précision centimétrique grâce à de multiples capteurs électroniques : altimètres, capteurs barométriques, GPS, GPS RTK ou encore un Lidar. Cette précision permet de géotagger vos prises de vue aériennes avec un très haute précision (de l’ordre du centimètre).

Dr Stone est distributeur en Afrique de GEODETICS et GVL pour des systèmes de LIDAR embarqués à un drone.  Nous sommes aussi revendeur des solutions Pix4D et Metashape, logiciels de post traitement, dédiés notamment aux drones de photogrammétrie. Ils vous permettront d’effectuer une modélisation 3D,  de la cartographie ou de l’exploitation de données. 

Capture d’écran 2021-01-27 à 12.00.51.

Mines et carrières

Capture d’écran 2021-01-27 à 12.00.56.

Topographie

Capture d’écran 2021-01-27 à 12.01.03.

Inspection et surveillance

    L'usage des drones permet des prises de mesures précises et rapide sans compromettre la sécurité de l'opérateur. Cette prise de donnée facilite la gestion de vos projets. Gain de temps assuré pour des prestations de qualité.​

 - Calcul de stock et cubatures

- Inspections des parois 

- Monitoring environnemental

- Modèle numérique de surface

 - Orthophotos Haute résolution

- Mesures de distance 

- Reconstitution 3D

- Plan de restitution

 - Inspection thermique

- Surveillance des ouvrages 

- Valorisation des dégats

- Controle des zones à risques

Technologie Lidar & Drone
Lidar : Velodyne VLP 16
Software : GeoMMS
Partenaire : AXIGEO
Lieu : Marrakech

Mapping par Drone

Drone : Dji Phantom 4 RTK

Software : Pix4D

Partenaire : Saharatopo

Lieu : Laayoune

Mines et Carrières par Drone

Photogrammetrie et calcul des volumes

Drone : Dji Phantom 4 RTK

Partenaire : MENARA

Lieu : Temara