DRONE DE SURVEILLANCE ET DE SECURITE

L’utilisation d’un drone de surveillance permet d’assurer la protection et la sécurité des individus dans de nombreuses circonstances, tout en offrant rapidité de mise en oeuvre et maniabilité. 3

Contexte

Les missions de surveillance, de jour comme de nuit, exigent de la précision, de la rapidité et de l’efficacité pour permettre une prise de décision adaptée. Grâce aux drones, il est possible de s’approcher au plus près, de visualiser très clairement un objet situé à plus d’un, voire deux kilomètres. Les images sont enregistrées à bord du drone pour une analyse ultérieure et retransmises au sol en temps réel, sur un écran ou une tablette, pour une intervention rapide.

Tout l’intérêt d’un drone de surveillance réside dans son extrême polyvalence. Un aéronef télépiloté (terme régalien pour définir un drone) se déploie à très grande vitesse. Il peut embarquer plusieurs types de capteurs différents : caméra thermique pour drone, caméra avec zoom optique X30 ou X50, caméra ultra haute définition etc. Le drone a l’avantage de pouvoir se rendre dans des zones inaccessibles à l’homme, mais en plus de s’approcher à basse altitude au plus près de la zone à surveiller.

Certaines drones de surveillance comme le DJI Matrice 210 sont capables d’embarquer deux capteurs simultanément qui peuvent être contrôlés indépendamment. Et ceci tout en ayant un retour vidéo des deux caméras en parallèle. Grâce à ce type de systèmes, il est ainsi possible de coupler une vue thermique avec une autre vue permettant un zoom important : particulièrement utile pour localiser une personne, une zone de chaleur.

Grâce à un partenariat privilégie avec DJI, Drone Stone est distributeur officiel de la gamme Matrice. Des drones particulièrement adaptés aux activités de surveillance, capables d’embarquer de nombreux capteurs et disposant d’une autonomie impressionnante (près de 40 minutes pour les Matrice 200). 

Conscient que ces machines ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses, Drone Stone propose aussi des kits d’upgrade pour les DJI Phantom. Les transformant ainsi en véritables drones de surveillance grâce à l’ajout d’une caméra thermique Flir, capable d’offrir une vision de nuit ou d’effectuer de la surveillance vidéo.

. CGV

Copyright © 2016 - 2020
Dr Stone All Rights Reserved. 

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle